ASSURANCE PRÊT IMMOBILIER

ASSURANCE PRÊT IMMOBILIER

Changer d’assurance de prêt immobilier beaucoup plus simplement, plus rapidement !

assurance crédit immobilier

IL Y A DES GAINS POUR VOUS TOUS LES MOIS, CHANGER L’ASSURANCE EMPRUNTEUR

Il existe deux cas possible pour changer d’assurance emprunteur : soit durant l’année qui sui la signature de votre offre de prêt immobilier, ensuite, c’est tous les ans avant la date anniversaire de votre prêt.

Il n’existe que deux assurances emprunteurs, celle de la banque qui est l’assurance groupe et celle des organismes de prêts. Le changement d’assurance emprunteur a été rendu plus simple à réaliser depuis la loi Hamon et l’amendement Bourquin.

Passer d’une assurance groupe (banque) à une assurance emprunteur privée, c’est la délégation d’assurance, notre agence de courtier est enregistrée à l’ORIAS et peut donc se charger de prospecter en votre nom pour trouver l’assurance la moins chère. Il est bien de passer par un professionnel qui connait le mécanisme pour passer de l’assurance banque à votre futur assureur car il y a quelques obstacles.

assurance credit

COMMENT CHANGER MON ASSURANCE DE PRÊT ?

ET PAYER MOINS TOUS LES MOIS ✅

Une banque n’est pas heureuse de voir un de ses clients changer d’assurance, mais si la loi le permet, dans les faits, vous êtes seul face aux règles de crédits et autres domaines que vous ne maîtrisez peut-être pas, vous prenez le risque de perdre une année.

Prenez contact avec nous et amenez votre offre de prêt avec vous. vous n’aurez plus grand chose à faire ensuite ! Prévoyez une demie heure pour savoir quand, comment et combien vous pouvez économiser par mois, de plus, changer d’assurance de crédit peut se fait en ligne, sans bouger de chez vous !

Pourquoi changer son assurance de prêt ?

  • Le confort : 1 rendez-vous pour étudier votre assurance emprunteur et peut-être un second à la fin.
  • Avantage : c’est parce que vous réaliserez des gains visibles tous les mois et sur toute la durée de votre prêt.
  • Les frais de dossiers : Pendant l’étude de votre dossier, il n’y en a pas. Ensuite, oui si vous acceptez l’offre de votre nouvelle assurance de credit.
  • Pas besoin de changer de banque
  • Trois mois, c’est généralement le délai pour changer l’assurance du crédit immobilier.

Quelques règles pour changer d'assurance emprunteur

  • Toujours faire les demandes deux mois avant la date anniversaire de la signature de votre prêt immobilier
  • Toujours prendre une marge de un ou deux mois au cas où la banque traînerait, ce qui pourrait faire remettre l’opération à l’année d’après
  • Garantie emprunteur : les garanties (PTIA, décès, invalidité, ITT, IPP…) protègent. Il faut les mêmes garanties sur votre nouveau contrat d’assurance emprunteur que sur celui que vous aviez

VOUS VOULEZ UN RENDEZ-VOUS POUR VOTRE ASSURANCE DE PRÊT IMMOBILIER ?