byfinance faq

BY FINANCE : QUELQUES RÉPONSES AUX QUESTIONS QUI NOUS SONT LE PLUS SOUVENT POSÉES

C’est plus chère de passer par BY Finance que de demander un prêt à ma banque ?

Non ! En tant que courtier en prêt immobilier, B&Y Finance vous aura sans doute permis d’obtenir une offre plus intéressante que si vous étiez passé en direct avec une banque même en incluant les honoraires de courtage !

Le montant des frais vous sera indiqué, il n’y aura donc pas de surprises et vous n’êtes engagés avec B&Y Finance qu’à partir du moment où vous décidez de souscrire à une offre de prêt que nous aurons négociée pour vous.

Par conséquent, les honoraires de courtage, qui sont dans la plupart des cas intégrés au financement, vous donnent souvent accès à une économie de plusieurs milliers d’euros.

On prend rendez-vous pour calculer combien je peux emprunter, c’est payant ?

Non ! Tous les courtiers sont soumis à la règlementation ORIAS qui stipule qu’ « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent »

Calculer votre capacité d’emprunt, étudier la faisabilité de regrouper vos crédits ou tout autres choses sont des services gratuits ! Il n’y a des frais que si vous signez vous même l’offre de la banque.

J’ai pas beaucoup de temps, est-ce un problème ?

OUI et NON ! Acheter un bien immobilier demande un minimum d’investissement en temps personnel. En même temps, vous venez nous voir la plupart du temps car vous manquez de temps ou vous voulez éviter les nombreux rendez-vous banque.

On va se voir une fois pour mettre en place votre projet ou pour vous préciser combien vous pouvez emprunter. Si vous continuez, il faudra nous remettre toutes les pièces demandées et signer ensemble le mandat qui nous autorise à demander les prêts en votre nom, ça peut aussi se faire en ligne.
Pareil pour un accord de principe qui peut se faire en ligne, on se reverra peut-être alors une seconde fois pour signer vos offres de prêts à la banque ✅

En combien de temps je peux avoir une réponse ?

“Admettons” que vous êtes venus à l’agence et que l’on continue ensemble. Cela dépendra que de vous ! En effet, cela dépendra du temps que vous mettez pour nous remettre les pièces demandées.

Mais une fois que le dossier est complet, nous sommes capables d’obtenir un premier accord de principe en une dizaine de jours seulement ✅

Y a-t-il des frais à régler si ma demande de prêt est refusée ou annulée ?

Non, il n’y a aucun frais.
Les frais, il y en a en vers le courtier si vous avez eu votre prêt immobilier, regroupement de crédits ou l’assurance de prêt immobilier.

Des pénalités, il y en a que si vous signez un compromis de vente et que passer le délai de rétractation, vous n’entamez pas de recherche de prêt. Le vendeur du bien peut être alors dédommager.

BON A SAVOIR : si vous avez signé un compromis, délai de rétractation passé, vous n’avez que des refus des banques, aucun frais ne vous sera demandé, ni par le courtier, ni par le vendeur parce que vous aviez entamer la recherche de prêt.

J’ai des crédits en cours et je souhaite baisser mes mensualités, pouvez-vous m’accompagner ?

Oui, B&Y Finance est en mesure de vous accompagner sur votre opération de Rachat de Crédits.
Ceci vous permettra de regrouper l’ensemble de vos crédits en une seule ligne de prêt et d’alléger votre mensualité totale.

VOUS POUVEZ PRENDRE CONTACT AVEC L’AGENCE SI VOUS SOUHAITEZ POSER DES QUESTIONS SUR LES ÉTAPES DU PRÊT