PRÊT IMMOBILIER

COMMENT OBTENIR UN PRÊT IMMOBILIER ?

Obtenir votre prêt immobilier ou faire un rachat de crédit pour réduire ou non vos mensualités auprès des organismes prêteurs !

Le prêt immobilier, l’assurance emprunter, renégocier un taux, faire racheter ses crédits pour baisser la mensualité, un TAEG, un taux d’endettement, un reste à vivre sont des choses que vous ne maîtrisez pas ou vous n’avez pas envie de passer tout ce temps à chercher ? Voici les réponses à toutes ces questions.

illustration pour pret immobilier

C’EST QUOI UN PRÊT IMMOBILIER ?

Le prêt immobilier permet d’acheter avec les garanties et les assurances la maison ou l’appartement où vous vous projetiez. Il permet d’accéder à la propriété et à être CHEZ VOUS !

QU’EST-CE QU’UN RACHAT OU UN REGROUPEMENT DE CRÉDITS ?

Un rachat de crédits, à ne pas confondre avec le rachat de prêt, va diminuer le nombre de prêts pour les réunir en un seul prêt. De plus, selon la durée du prêt souhaité, vous allez pouvoir baisser le montant des mensualités.

QU’EST-CE QUE JE DOIS PAYER POUR OBTENIR MON PRÊT IMMOBILIER ?

Depuis le début d’année 2020, les banques ont un peu resserrées les conditions d’accès aux prets immobiliers, en effet mais à part le taux d’endettement fixé au 33%, les banques privilégient davantage les couples qui achètent avec au moins l’apport pour régler les frais de notaire.

Il y a encore des banques qui financent l’apport si vous n’en avez pas mais cela dépend de pleins de critères. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous avec nous à ce sujet. Nous pourrons vous répondre.

les etapes du pret immobilier

COMBIEN JE VAIS REMBOURSER TOUS LES MOIS ?

Le crédit immobilier, c’est deux choses, le capital emprunté que vous remboursez et l’assurance du prêt qui assure le remboursement en cas de perte d’autonomie, de baisse de salaire si vous tombez malade…

utilisez le simulateur pour vous donner une idées de ce que vous pourriez rembourser tous les mois. Mais sachez aussi que le simulateur ne prend pas en compte l’assurance de prêt ou des frais comme le notaire, la garantie, ect…. Contactez-nous pour estimation plus précise si besoin.

FAUT-IL DE D’APPORT DANS LE PRÊT AVEC LE PRÊT IMMOBILIER ?

Avec la crise sanitaires, les banques ont, sous la pression de la Banque De France, un peu assouplies les conditions d’accès aux prets immobiliers, en effet mais à part le taux d’endettement fixé au 33%, les banques privilégient davantage les couples qui achètent avec au moins l’apport pour régler les frais de notaire.

Rassurez-vous, il y a encore des banques qui financent l’apport si vous n’en avez pas mais cela dépend de pleins de critères. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous avec nous à ce sujet. Nous pourrons vous répondre.

POURQUOI A T-ON BESOIN D’UN COURTIER EN PRÊT IMMOBILIER ?

Le courtier en prêt immobilier prend rendez-vous auprès des banques, et négocie directement au pole immobilier des banques à votre place, vous gagnez du temps sur les démarches, sur le temps pris pour prendre et caler vos rendez-vous et le courtier obtient en moyenne, une réponse de principe des banques en 10 jours une fois que le dossier est complet.

En présentant le dossier à plusieurs organismes de prêts, on s’assure ainsi de pouvoir présenter l’offre la plus adapté pour vous. Et le courtier bénéficie de taux de prêts plus avantageux et donc de l’argent directement économisé sur toute la durée de votre prêt.

COMBIEN JE PEUX EMPRUNTER ?

Il existe beaucoup de simulateur en ligne qui peuvent vous fournir un élément de réponse. Malgré tout, écouter pour mieux comprendre le projet et pouvoir vous poser les bonnes questions ne serait-ce que pour l’assurance emprunteur, c’est mieux. Si vous prenez contact avec nos services, nous vous recevrons rapidement. Un seul entretien suffit pour vous dire si vous êtes finançable et vous dire combien vous pouvez emprunter.

Il vous suffira d’amener avec vous vos derniers avis d’imposition et votre bulletin de salaire de décembre 2019.

combien je peux emprunter

COMMENT OBTENIR PLUS FACILEMENT MON PRÊT ?

Pour augmenter ses chances d’obtenir le financement pour acheter votre bien, mieux vaut suivre quelques règles. Chaque projet d’acquisition est différent et les banques ont des critères d’acceptations qui varient. Malgré tout, suivre ces petits conseils vous aidera :

  • Sauf dans certains cas, mais la mensualité de remboursement du prêt avec l’assurance emprunteur ne devra pas dépasser les 33% de vos revenus !
  • Eviter de montrer trop de lignes d’opérations de jeux sur vos relevés de comptes, c’est mieux !
  • Ne dépassez pas votre découvert autorisé, c’est important !
  • Si vous amenez votre apport pour les frais de notaire, ça augmente fortement les chances vous rembourserez moins tous les mois !
  • Avoir de l’épargne ou mettre un peu de côté tous les mois, ça rend le dossier sexy !

QUAND FAUT-IL RENCONTRER LE COURTIER EN PRÊT IMMOBILIER ?

Ca y est, vous voulez acheter ! Vous allez probablement regarder des annonces pour les maisons ou appartements à vendre pour vous faire une idée de ce qu’il y dans la région de Lille.

Mais pour commencer, il faut calculer votre enveloppe budgétaire ou votre capacité d’emprunt. Rapprochez-vous de nos services, un rendez-vous suffira à vous dire combien vous pouvez emprunter et avec quel taux. Vous pouvez utiliser un simulateur mais tout n’est pas pris en compte.

Une fois que vous savez ce que vous pourrez obtenir pour acheter votre bien :

  • Vous pouvez regarder et visiter les biens qui se trouvent dans votre budget.
  • Et c’est à partir du moment où vous signez le compromis de vente qu’il faut entamer les démarches pour obtenir un prêt, soit avec le courtier en prêt immobilier qui le cherchera à votre place, soit avec les banques.
  • Le courtier en crédit immobilier est un spécialiste, il vous conseillera et vous expliquera toutes les étapes, l’accord de principe de la banque puis l’offre de prêt, le déblocage des fonds, la signature chez le notaire ect…

COMBIEN COÛTE UN SEUL RENDEZ-VOUS AVEC UN COURTIER POUR MON PRÊT IMMOBILIER ?

Acheter votre bien immobilier, renégocier le taux de votre prêt actuel, réaliser un regroupement de crédits ou savoir combien vous pouvez emprunter ne sont pas des actes anodins. Obtenir des renseignements, des conseils ou un calcul de votre capacité d’emprunt d’un professionnel, c’est un service et un devoir en tant que courtier.

Nous vous dirons si vous pouvez emprunter, combien et comment. Le rendez-vous n’est pas facturé ! Un courtier en prêt immobilier n’est pas gratuit, mais des frais de dossier ne seront appliqués, bien sûr (et ils sont annoncés bien avant),  que si et seulement si, vous signez votre offre de prêt à la banque. Et ces frais de dossiers sont dans, 95% des cas, inclus dans le prêt.

QU’EST-CE QUE LE RACHAT DE PRÊT IMMOBILIER ?

Le rachat de prêt ou la renégociation de prêt est une opération qui permet de racheter votre prêt avec des gains

Votre prêt immobilier, ne le laissez pas dormir. Il est possible de renégocier le taux, la durée, les échéances soit pour en réduire le coût total, soit pour en réduire les mensualités.

Faites votre simulation mais contactez nous pour savoir ce qu’il faut intégrer comme charge en plus dans votre rachat.

VOUS SOUHAITEZ COMMENCER LES DÉMARCHES POUR UN PRÊT IMMOBILIER ?